16-17-18
JANVIER 2026

Vélo & Dégustation dans la Vallée du Paradis

Produits

Vélo & Dégustation dans la Vallée du Paradis

01-12-2025

Après une balade à vélo panoramique, il est temps de vous récompenser avec des saveurs locales.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Préférez-vous passer la journée à pédaler ou savourer des saveurs locales uniques entre les sorties ou une fois la journée terminée ? Le fait est que, lorsque vous êtes dans un endroit où tout cela est possible, la question ne se pose même pas. Ce n’est pas un hasard si la vallée de la Vipava et la région de Goriška sont considérées comme un paradis pour les cyclistes. Le cadre paisible et le paysage absolument parfait, la multitude de pistes cyclables et une saison de cyclisme qui dure toute l’année accueillent des cyclistes de tous âges et de tous niveaux. Les plats uniques et l’hospitalité locale transfornent une journée d’activités en plein air en une expérience céleste inoubliable.

Acceptez l’invitation : enfourchez un vélo de route ou un vélo gravel, un VTT ou un e-bike pratique pour relever les défis de notre Vallée du Paradis. Cependant, cet endroit a bien plus à offrir que de simples défis sportifs. En 2018, Lonely Planet a classé la vallée de la Vipava parmi les 10 destinations les plus attractives d’Europe, affirmant que le meilleur moyen de découvrir la région est le vélo. Découvrir la vallée et la nature primitive le long de la rivière Vipava, explorer les villages anciens disséminés sur les coteaux viticoles et profiter des sentiers qui traversent les hauts plateaux offrant des vues spectaculaires est tout aussi gratifiant que le cyclisme lui-même. Les itinéraires variés de la Vallée du Paradis tiennent toutes leurs promesses – et même davantage. Et cela littéralement toute l’année ; à l’exception des plateaux les plus élevés, on peut faire du vélo même en hiver ! Sortez et profitez-en !

Lorsque vient le moment de souffler ou lorsque vous atteignez enfin votre étape du jour, la vallée de la Vipava dévoile ses autres charmes et prouve qu’elle est véritablement un paradis. Dotée de vins exquis et très particuliers, la région est également réputée pour son offre culinaire exceptionnelle qui vous séduira par son authenticité. En pédalant, observez défiler les petits vignobles et les arbres fruitiers, les potagers près des maisons et les champs de cultures variées. La vallée de la Vipava et la région frontalière de Goriška forment un véritable jardin qui fournit la plupart des ingrédients que vous retrouverez ensuite dans votre assiette. Les menus, inspirés par d’anciennes traditions et adaptés aux saisons, vous invitent à revenir dans la vallée pour découvrir toute sa diversité.

Certains incontournables, tels que le prosciutto de la vallée de la Vipava, la savoureuse soupe jota, les štruklji aux noix, la frittata et la polenta accompagnée de garnitures variées, sont disponibles toute l’année. Pour de nombreuses personnes, les vins locaux sont une véritable découverte, en particulier les anciens cépages autochtones. Les dégustations de vin de grande qualité chez les vignerons locaux s’accompagnent généralement de petites collations régionales. L’idéal est d’organiser votre excursion de manière à intégrer les auberges locales et les fermes agrotouristiques. Laissez-vous séduire par les expériences gastronomiques de haut niveau, y compris dans les restaurants étoilés Michelin. Soyez prudent en planifiant vos dégustations de vin : réservez-les après votre sortie et assurez-vous d’avoir un moyen de transport pour retourner à votre hébergement après avoir quitté la cave.

Maintenant, enfourchez votre vélo. Pédalez, goûtez et savourez toutes les saveurs !


icons8-email Created with Sketch. Contacter nous!





Envoyer

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lorsque vous visitez ce site. En savoir plus sur les cookies.