16-17-18
JANVIER 2026

La Palma

Produits

La Palma

30-09-2025

Sur l'île, il y a des itinéraires merveilleux pour ceux qui veulent découvrir le monde à vélo.

Surnommée – ni plus ni moins – l’Isla Bonita, La Palma possède une énergie particulière que tout visiteur appréciera dès son arrivée. C'est une destination idéale pour se détendre, se reposer et se déconnecter, mais c'est aussi une option parfaite pour les amateurs de tourisme actif. Découvrir et connaître ses beaux coins à vélo et avec une température printanière presque toute l'année peut être un bon moyen de recharger les batteries et de se revitaliser.

La Palma est sans aucun doute une destination unique pour les amateurs de VTT, qui pourront parcourir les sentiers magiques qui traversent l'île et découvrir son incroyable diversité de paysages. Le VTT à La Palma est une expérience absolument inoubliable. De nombreuses pistes forestières permettent de découvrir les pinèdes canariennes, les forêts de lauriers, les volcans et la côte de La Palma. Une activité à pratiquer seul, en couple, entre amis ou en famille. 

L'une des zones les plus populaires et les mieux préparées pour les itinéraires de VTT est la zone récréative d'El Pilar, au centre de l'île. Il s'agit d'un espace récréatif multifonctionnel qui offre aux randonneurs et aux cyclistes une zone spécifique pour garer leurs VTT et consulter des informations sur le réseau de sentiers et de pistes cyclables. En outre, El Pilar dispose d'informations sur le parc naturel de Cumbre Vieja et ses ressources d'intérêt et des services tels que cuisinières, tables, aire de camping, salles de bains...pour passer une journée avec toutes les commodités possibles.

En outre, il existe de nombreux itinéraires pour découvrir les charmes de La Palma en VTT. Vous pouvez parcourir, du sommet à la côte, un itinéraire de près de 30 kilomètres allant du Roque de los Muchachos - le plus haut sommet de La Palma - à la côte de Puntallana, en traversant des pistes forestières, des sentiers et des tunnels formés par la végétation. Si vous vous trouvez dans le village de Mazo - ou à proximité -, vous aurez plusieurs possibilités de pratiquer le VTT, car cette municipalité dispose d'un vaste réseau de pistes forestières créées comme voies d'accès pour transporter l'herbe ou le fourrage pour le bétail local. Depuis Fuencaliente, la zone où se sont produites les dernières éruptions volcaniques de l'île, nous pouvons faire une excursion vers Cumbre Nueva, en passant par ses pistes de forêt noire et en descendant ensuite vers la côte pour profiter des magnifiques vues sur le paysage volcanique et les vignobles. 

Et pour ceux qui ont des jours libres – et beaucoup de pratique – il y a des itinéraires de plusieurs jours pour découvrir toute l’île où, en plus du vélo, d’autres activités sont organisées comme des visites culturelles ou des dégustations gastronomiques.

Quel que soit le mode de transport - VTT ou vélo de route - l'essentiel est la sécurité. Il est donc recommandé de ne pas quitter les sentiers balisés et de rouler avec prudence sur la route. Faites attention aux panneaux de signalisation et respectez les interdictions et les limites. En outre, essayez de produire le moins de déchets possible, et si vous en produisez, jetez-les dans les conteneurs prévus à cet effet. Enfin, vous devez contrôler votre freinage et éviter les dérapages, qui provoquent une érosion inutile du terrain, et vous ne devez en aucun cas jeter des mégots de cigarettes sur la route afin d'éviter les incendies dévastateurs. 


icons8-email Created with Sketch. Contacter nous!





Envoyer

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lorsque vous visitez ce site. En savoir plus sur les cookies.