Vous êtes ici: Salon » Actualités des exposants » Le Multicharger. Le meilleur du Charger et du Cargo réuni dans un E-Bike.

Actualités des exposants

Le Multicharger. Le meilleur du Charger et du Cargo réuni dans un E-Bike.

Flexibilité, faible encombrement et un chargement important sont au cœur du concept du Multicharger. Le Multicharger se positionne entre un E-Bike et un vélo E-Cargo, et apporte enfin une solution à tous ceux qui souhaitent transporter plus de charges mais qui n’ont pas de place pour un vélo E-Cargo. Grâce à son utilisation flexible et à ses coloris et formes uniques, le Multicharger répond aussi bien aux besoins quotidiens des cyclistes qu’aux randonneurs.

Le Multicharger est le Crossover de la catégorie des E-Bikes classiques : il fait partie de la très populaire famille Charger de Riese & Müller, avec son design caractéristique et sa batterie intégrée. Ce mid-tail compact réunit également de nombreuses qualités des vélos E-Cargo. C'est l'E-Bike idéal pour tous les jours, lors des randonnées en nature ou des excursions entre amis ou en famille. Le Multicharger est la solution pour tous ceux qui apprécient les atouts d'un vélo E-Cargo, mais préfèrent les sensations et les dimensions compactes d'un E-Bike classique.

Grâce à son porte-bagages allongé pouvant accueillir jusqu'à 60 kg de chargement, le Multicharger convient idéalement au transport quotidien de charges. Ses crochets adaptateurs permettent de transporter des caisses de bouteilles ou de fixer un siège enfant. Le kit passager avec sa poignée et son repose-pieds permet de transporter sans problème une personne supplémentaire. La nouvelle Safety Bar permet de transporter en toute sécurité deux enfants. La barre de sécurité périphérique les protège et les maintient. Grâce au nouveau Sideloader, les pieds des passagers sont protégés. Le Sideloader peut également être utilisé pour transporter des colis imposants ou pour y accrocher le vélo d’un enfant.

Le porte-bagages avant du Multicharger offre en outre une surface de chargement supplémentaire pour les bagages ou quelques emplettes. D'une longueur totale de 1,91 mètre, le Multicharger est peu encombrant et peut se ranger facilement dans les cours, caves ou parkings à vélos.

La DualBattery Technology de Riese & Müller, disponible en option, complète la batterie de série PowerTube d’une batterie supplémentaire intégrée au tube inférieur. Elle permet de doubler l'autonomie du Multicharger et ainsi de partir en balade sans se soucier de recharger la batterie.

Le Multicharger est prêt pour le futur numérique. Grâce à la puce RX Chip, c’est un véritable Connected E-Bike. La puce connecte l’E-Bike avec Internet et permet ainsi d'accéder à un nombre croissant de services utiles et innovants, comme la localisation et la récupération du vélo en cas de vol.

En plus du classique Multicharger, un modèle Multicharger Mixte avec un enjambement bas est disponible. Le Multicharger est disponible avec différents coloris et équipements à partir de 4.079 euros.

retour

  • MNM
  • Het Nieuwsblad
  • Kwaremont
  • Belgian cycling
  • Cycling Vlaanderen
  • Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles
  • Grinta!
  • Focus - WTV
  • NordMag