Vous êtes ici: Salon » Actualités des exposants » Van Nicholas présente un tout nouveau cross sur gravier : le Rowtag

Actualités des exposants

Van Nicholas présente un tout nouveau cross sur gravier : le Rowtag

Le Rowtag est construit autour d'un cadre compact, vivant et adaptable, qui offre des performances parfaites sur des pistes difficiles, des routes lisses et tout ce qui se trouve entre les deux. Les roues 650B ou 29er avec dégagement des pneus'tout-terrain' permettent au Rowtag d'être installé pour contourner les circuits de gravier locaux ou pour des aventures à vélo de plusieurs jours loin des sentiers battus. Les multiples supports de cadre (deux sur le tube supérieur, le tube de selle et le bas du tube inférieur, ainsi que trois sur le tube inférieur) permettent d'innombrables configurations de transport en kit, et la fourche avant en carbone pleine et spécifique au gravier est également équipée de supports en cage, de sorte que chaque petit espace libre peut être utilisé.

Les câbles intégrés dans tout le cadre aident à garder le cadre bien dégagé (et aident aussi au nettoyage après le trajet) et l'ergonomie sobre de Van Nicholas, en particulier la forme de l'étrier d'étai de chaîne, aide à la performance sans compromettre l'aspect esthétique. Les freins à disque, un jeu de direction conique intégré et des essieux traversants permettent d'améliorer les performances du 21ème siècle, et la compatibilité pour une large gamme de transmissions mécaniques ou électroniques permet de configurer le Rowtag en fonction des besoins individuels de chaque pilote. Van Nicholas a même optimisé le cadre pour permettre l'installation d'un poteau compte-gouttes (dont le câble est également intégré), ajoutant ainsi une corde supplémentaire à l'arc du Rowtag.

Avec une géométrie extrêmement équilibrée conçue pour inspirer confiance, quel que soit le terrain, et la possibilité de configurer la construction pour une multitude de buts, le Rowtag est vraiment le compagnon d'aventure idéal.

Disponible en version complète à partir de fin janvier dans les tailles XS à XL avec un prix total à partir de 3.449 €. Le cadre, y compris la fourche avant en carbone et gravier, est disponible au prix de 2.099 €.

retour

  • MNM
  • Het Nieuwsblad
  • Kwaremont
  • Belgian cycling
  • Cycling Vlaanderen
  • Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles
  • Grinta!
  • Focus - WTV
  • NordMag